Afin de répondre aux besoins de notre clientèle, le magasin fermierdu Paraclet propose une large gamme de produits carnés issus de la production de la ferme et de plusieurs producteurs locaux.
Bœuf
La ferme du Paraclet élève des bovins de race Nantaise et fournit le magasin en génisses et bœufs de 3 ans. Ses animaux pâturent des prairies près du site archéologique de Samara (80) toute l’année et ne sont ramenées à la ferme que pour l’hiver. Les prairies sont mises à disposition par le conservatoire des sites naturels, l’atelier de production contribue ainsi à la préservation de milieux naturels menacés par la pratique de l’éco-pâturage.
Veau
La ferme du Paraclet élève des veaux croisés avec des vaches Rouge des Prés et 1 taureau Nantais. Ces veaux sont dit rosés car celui-ci est laissé sous sa mère jusqu’à ses 8 mois.
Porc
L’‘exploitation EARL Picard Pic Vert à Castel sont des éleveurs de porc depuis 2 générations. L’exploitation fait plus de 40 hectares. Les porcs sont nés, élevés et engraissé à Castel avec uniquement des céréales. Le porc est transformé sur l’exploitation.
Agneau
Ulrik Maquigny, jeune agriculteur à Saint-en-Amiénois conduit un troupeau de 150 brebis à l’herbe, qui agnellent en décembre et en avril. Les agneaux Ile de France croisés charolais sont vendus lorsqu’ils pèsent entre 20 et 25 kilos.
Volaille
Sébastien Joly à Saint-Fuscien élève des poulets en plein air dès leur huitième semaine. Les poulets sont de race cou-nu, race qui présente une qualité de chair et une finesse de peau incomparable. Il vous propose aussi des volailles festives (chapon, poularde et dinde).
Lapin
Jérémy Dreue, jeune agriculteur à Laucourt, conduit un élevage de 150 lapins (400 naissances toutes les 3 semaines) et commercialise lui-même ses produits. Ses animaux sont abattus à 3 kg entre 83 et 90 jours.